Lorsqu’elle est bien exécutée, la kinésiologie permet de venir à bout de divers problèmes physiologiques (douleurs, certaines pathologies…) et psycho-émotionnels (stress, phobies, difficultés d’apprentissage, trouble de l’alimentation…). La technique à utiliser variera suivant la nature du problème à traiter. Dans mon cabinet, j’ai recours aux 3 principales techniques de kinésiologie pour aider les personnes qui me sollicitent.
La V.I.E : La kinésiologie émotionnelle ou Voie de l'Intégration Essentielle
Créée par Serge KERNILIS, cette technique me permet de libérer vos blocages émotionnels et de vous aider à trouver la paix intérieure. En appliquant des gestes et des exercices simples, vous acquerrez petit à petit une meilleure compréhension de vos besoins fondamentaux et saurez les accepter et même les dépasser.
La santé par le toucher (Touch for health)
Cette technique a été développée par le Dr. Georges Goodheart, dans les années 60 aux USA. Elle est basée sur plusieurs principes :
- Les blocages et les maladies peuvent se manifester par des faiblesses et des contractures dans les muscles. Cela s’explique par le fait que la musculature est connectée aux différents organes de l’organisme par l’énergie ;
- La faiblesse musculaire peut indiquer un blocage ou une absence d’énergie dans l’organe correspondant.
Le but de la santé par le toucher est de découvrir grâce à des tests musculaires ces blocages puis de les éliminer en exécutant des gestes simples. Elle permet ainsi de libérer le corps de problème structurels et émotionnels.
Le Brain Gym (édu-Kinésiologie)
Mise au point par Paul Dennison, cette technique est surtout axée sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle consiste essentiellement à utiliser des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer le potentiel d’une personne.
En plus, elle permet au cerveau de bien se coordonner et de développer le fonctionnement maximal des capacités de chaque personne, ce dans de nombreux domaines (motricité, concentration, lecture…). Son utilisation est particulièrement préconisée chez les enfants.
N’hésitez pas à me contacter si vous désirez en savoir plus sur les méthodes que j’utilise ainsi que le déroulement de mes séances de kinésiologie.